

Benite Angervil
Massothérapeute - Kinésithérapeute
Mon approche dans la massothérapie reflète beaucoup ma personnalité.
​
Je suis très intuitive, j’ai une bonne capacité d’analyse, je suis forte et douce en même temps. Je m’assure toujours de faire tout ce que je fais dans le calme, l’amour et la joie.
Mon histoire
Je m’appelle Benite Angervil, j’ai 29 ans, je suis Massothérapeute sportive et kinésithérapeute depuis plus de 7 ans.
​
Je suis née en Haïti et je suis arrivé au Canada à 13 ans.
​
Toute perdue et désorientée, j’étais déjà informé que je voulais devenir massothérapeute depuis l’âge de 8 ans. J’ai une grande sœur qui a une douleur chronique au bras et épaule.
Je lui faisais souvent des massages pour l’aider à soulager ses douleurs .
​
Malgré le fait que j’étais au courant de ma vocation , j’ai quand même pris mon temps avant de me lancer, parce que je trouvais la formation très chère.
​
Après plusieurs échecs au cégep, j’ai décidé de suivre mon cœur et de sauter à pieds joints. J’ai été diplômé en 2016, mais malgré ça, j’ai commencé le métier du mauvais pied.
​
Puisque notre massage reflète notre personne, j’avais beaucoup de difficultés avec le service à la clientèle et avec la douceur et le confort du client. J’avais aussi des douleurs physiques qui commençaient à me faire avoir des doutes sur mes choix.
​
C’est à partir de ce moment que j’ai compris que je ne pouvais pas prendre soin des autres sans faire la même chose pour moi.
​
Alors même si je m’entraînais, je mangeais bien, j’ai commencé à prendre le temps d’aller consulter des spécialistes sur une base régulière.
​
Avoir des soins aussi souvent m’a permis de me connecter avec mon métier et de comprendre mieux mes clients. Aujourd’hui, mon approche dans la massothérapie reflète beaucoup ma personnalité.
​
Je suis très intuitive, j’ai une bonne capacité d’analyse, je suis forte et douce en même temps. Je m’assure toujours de faire tout ce que je fais dans le calme ,l’amour et la joie.
Benite Angervil
